Maîtrise du subconscient grâce à l'auto-hypnose
 

 

Comment fonctionne le Subconscient ?

Il a la capacité de vous Débarrasser
    des problèmes qui vous gâchent la Vie

 

Pour rester simple, on va dire que votre Esprit est divisé en deux parties : 

 l'une consciente

 l'autre insconsciente

La partie consciente assure toutes vos activités quotidiennes comme par exemple manger, réfléchir à une situation précise, écrire etc ...

La partie inconsciente, c'est à dire votre Subconscient, agit à votre insu.

mettez votre subconscient à votre service

Comment fonctionne votre Subconscient ?

Comparez votre Subconscient à un ordinateur.

Comme votre ordinateur, votre subconscient est également programmé, il a une puissance formidable et a une logique pour ainsi dire implacable.

Si par exemple vous enregistrez dans votre ordinateur un fichier de correspondants et que vous recherchez un client qui correspond à des critères prédéfinis, votre ordinateur se mettra au travail et trouvera immédiatement ce que vous recherchez, pas autre chose.

Votre Subconscient agit de même. Comme votre ordinateur, votre subconscient accepte toute suggestion ou tout programme et les met à exécution aveuglément.

Sans programme, l'ordinateur ne peut rien faire. Sans programme, le Subconscient ne peut rien faire non plus.

Mais voilà,il est absolument impossible pour le subconscient de ne pas être programmé.

Il a été démontré que déjà au cours de la vie utérine, le subconscient du foetus enregistrait des impressions, par exemple les angoisses de la mère.

Le subconscient enregistre absolument tout. Il réagit aux impulsions, aux ordres que vous ou les autres lui ont dictés.

Le Subconscient est la bibliothèque de votre vie, avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais.

Le Subconscient est l'archiviste de votre existence.

Vos parents, amis et de manière générale la société, ont programmé à votre insu votre subconscient.

90% des "programmations" de votre Subconscient datent de votre enfance

Votre plus grand malheur est d'avoir été enfant car l'esprit accepte sans aucun sens critique toutes sortes de préjugés, de croyances et de suggestions. 

Vos parents vous ont programmés, souvent sans le savoir, et généralement de mauvaise manière.

Le subconscient de l'enfant est si impressionnable que les idées s'y gravent et il faut en général des années pour s'en rendre compte et se défaire des impressions négatives qui se sont inscrites dans votre subconscient d'enfant.

Un enfant ne nait pas timide, peureux, émotif. C'est l'éducation qu'il aura reçue, les idées qu'on lui aura inculquées sur lui-même qui vont créer la personnalité de l'adulte.

L'enfant a été victime de la puissance des mots. Ses manifestations foisonnent dans la vie de tous les jours.

La société, même nos proches qui prétendent nous aimer, exercent rarement une bonne influence sur notre subconscient. Etant eux-mêmes souvent mal programmés, ils ne mesurent pas l'effet de leurs paroles sur leur entourage.

Saviez-vous par exemple que les échecs répétés d'une personne sont dûs à son Subconscient ? Il en va de même des déceptions sentimentales.

Vous avez dû entendre parler des maladies psychosomatiques !

Certains médecins  pensent même que toutes les maladies se développent dans le Subconscient. Surprenant non ?

Le Subconscient est un champ. Si on y sème une graine négative, elle prend racine.

 

 

 

Heureusement, l'auto-hypnose va permettre dans un premier temps de déprogrammer et dans un second temps de reprogrammer votre subconscient selon vos désirs.

L'Auto-hypnose : c'est quoi ?

La manière la plus simple sans doute de définir l'auto-hypnose est de commencer par expliquer ce qu’est l’hypnose.

L’origine étymologique renvoie au mot grec "Hypnos", qui désignait le dieu du sommeil. Il est vrai que l’état hypnotique s’apparente à un état semblable au sommeil. Mais la comparaison s’arrête là.

En effet, le sujet hypnotisé reste lucide et est conscient de tout ce qui se passe. Ses perceptions sont même plus aiguisées que dans l’état de veille normale. Mais elles sont d’un autre ordre.

Cet état ressemble d’une certaine manière à celui du rêve éveillé. La volonté et la réflexion laissent place à l’imagination et à la libre association des idées. La détente s’installe, de plus en plus profonde, autant au niveau du corps que de l’esprit.

Différence entre l'hypnose et l'auto-hypnose ?

Dans l’hypnose, il y a un hypnotiseur et un hypnotisé. L’hypnotiseur dirige toutes les opérations, et le sujet hypnotisé se soumet passivement à ses directives et ses suggestions.

En auto-hypnose, vous n'êtes nullement à la merci d’un hypnotiseur peu scrupuleux ou incompétent puisque c’est vous qui jouez le rôle d’hypnotiseur et d’hypnotisé.

En outre, l'auto-hypnose est par le fait même plus accessible et beaucoup moins coûteuse. Vous êtes seul avec vous-même. Avec la partie la plus profonde et aussi la plus puissante de votre personnalité, le centre de votre être.

Vous n’avez pas à confier à un autre vos problèmes. Vous êtes seulement confronté avec vous-même, avec les obstacles que vous voulez surmonter ou les habitudes que vous allez changer. Vous allez communiquer avec votre Subconscient.

Qu'entend-on par Suggestibilité ? 

Tout simplement ceci : c’est la capacité du subconscient de recevoir une suggestion du conscient. Une suggestion orientée, préétablie en fonction des désirs du sujet.

Il est important de bien saisir ce point. Car l’auto-hypnose est "une technique qui permet d’entrer à volonté en contact avec son subconscient pour en libérer la formidable puissance, y puiser les merveilleuses connaissances qu’il recèle et faire en sorte qu’il travaille pour nous et non contre nous", (comme c’est malheureusement le cas chez la plupart des individus).

Il a été démontré que la plupart des gens n’utilisaient que 10 % de la capacité de leur cerveau. Certains chercheurs prétendent même que nous n’en utilisons que 4 %.

L’auto-hypnose permet d’augmenter substantiellement cette utilisation et de mettre enfin à contribution, nous devrions dire à notre service, les forces cachées de notre esprit.

Depuis la nuit des temps, les sages ont répété que les hommes dormaient et qu’il leur fallait s’éveiller. L’auto-hypnose permet cet éveil. Et il s’agit sans doute de la méthode la plus simple et la plus rapide pour réaliser vos buts dans la vie et atteindre le plein épanouissement de vos capacités.

Testez l'Auto-hypnose

Dès le début, après quelques jours à peine, vous sentirez le commencement de la transformation spectaculaire qui vous attend. Et que vous attendez d’ailleurs peut-être depuis longtemps, trop longtemps.

 Le temps est enfin arrivé pour vous de prendre en main fermement votre destin et de contrôler les circonstances au lieu d’en être la victime.

Au bout de quelques semaines, en pratiquant les exercices à raison de quelques minutes par  jour, vous ne vous reconnaîtrez plus. Vous serez devenu une autre personne, la personne que, probablement, vous rêvez d’être depuis longtemps. Plus épanouie. Plus heureuse. Plus prospère. Plus aimée par votre entourage.

En résumé

 L’auto-hypnose est la méthode moderne la plus simple et la plus efficace pour se mettre en contact avec le subconscient et utiliser sa prodigieuse puissance.